FAQ

QUESTIONS LES PLUS DEMANDÉES.

S.V.P., n’hésitez pas à nous contacter directement à : 514-933-1555 ou à info@baleco.ca, si vous désirez des éclaircissements ou des confirmations concernant nos ingrédients ou produits. 

Nous avons choisi la nomenclature INCI (International Nomenclature for Cosmetic Ingredients) sur nos étiquettes et notre site web pour que vous sachiez exactement ce que contiennent nos produits et dans quel ordre. Il est très important pour nous de vous fournir des informations transparentes, au meilleur de notre connaissance en ce qui concerne nos ingrédients.

 

LES PRODUITS OH SONT-ILS TESTÉS SUR DES ANIMAUX OU CONTIENNENT-ILS DES INGRÉDIENTS DÉRIVÉS D’ANIMAUX ?

Non. Aucun de nos produits n’a été testé sur des animaux et ils ne le seront jamais. Nous avons engagé des procédures de certification auprès d’une tierce partie, le programme Leaping Bunny, pour nous assurer qu’aucun nouveau test sur animal n’est effectué dans aucune des phases de développement de produits par Baleco, ses laboratoires ou ses fournisseurs.

Baleco adhère au CSCA (Corporate Standard of Compassion for Animals) tel que souligné par le CCIC ( Coalition for Consumer Information on Cosmetics Leaping  Bunny Program) lien : http://www.leaping bunny.org/faqin.php

De plus nos produits sont entièrement vegan et ne contiennent aucun ingrédient dérivé d’animaux.

 

QUEL EST LE TEMPS REQUIS POUR LA BIODÉGRADATION DES PRODUITS OH ?

Tous les produits OH sont biodégradables en dedans de 28 jours tels que reconnus par le standard OCDE 301. Le standard OCDE stipule que 60 % d’un produit doit se biodégrader complètement en 28 jours pour mériter la mention biodégradable. Les produits OH sont tous formulés pour se biodégrader au moins à 80% en 28 jours.

La biodégradabilité se définit par l’habileté d’une substance à se morceler en ses parties élémentaires à travers une exposition normale aux éléments, tels les rayons solaires, l’eau et les microorganismes. En principe, cela signifie que tous nos produits et leurs ingrédients contenant du carbone se décomposent en simple substance, non-toxique, en 28 jours ou moins en accord avec le standard OCDE. Cette décomposition signifie également que nos ingrédients ne s’accumulent pas dans l’environnement et ne sont en aucun cas dommageables pour la vie aquatique.

 

POURQUOI LES PRODUITS OH CONTIENNENT-ILS DES AGENTS DE CONSERVATION ?

Tout produit à base d’eau est susceptible d’être contaminé par de la moisissure ou des bactéries. Sans un agent de conservation efficace, la durée de vie d’un produit est considérablement réduite et celui-ci peut aisément devenir instable et impropre à l’usage. Le rôle de l’agent de conservation est de maintenir la qualité du produit et son efficacité tout au long de sa durée de vie.

Pour nous, la préservation de nos produits est primordiale à cause de notre engagement à assurer la santé publique. Nous voulons que nos clients puissent jouir pleinement des produits sans se soucier de la contamination microbienne. Nous croyons que les bienfaits d’un agent de conservation efficace surpasse grandement les possibles effets négatifs d’un agent de conservation irritant/allergène.

Notre présent système de conservation est un mélange de benzyl alcohol, ethylhexylglycerin et tocopherol dans notre savon à vaisselle er notre savon à mains. Pour notre nettoyant tout-usage et notre nettoyant vitre et surfaces nous utilisons le benzisothiazolinone.

Nous sommes constamment à la recherche d’agents de conservation naturels, sécuritaires et efficaces pour nos formules. Cependant nous n’avons pas encore trouvé le produit idéal qui satisfait nos standards de qualité, sécurité et protection environnementale. En attendant, nous utilisons un système préservatif synthétique, qui rencontre nos standards de sécurité humaine et environnementale et qui est facilement biodégradable. Son efficacité nous permet de l’utiliser dans nos produits en quantité infinitésimale (niveau part-per-million) et donc considéré sécuritaire à l’usage.

Nous prenons la sécurité de nos produits très au sérieux et avons choisi le benzyl alcohol, ethylhexylglycerin et tocopherol délibérément pour éviter tout préservatif contenant des parabènes ou formaldéhydes (possiblement cancérigènes ou perturbateurs endocriniens)

 

QUEL SONT VOS PRODUITS SANS AGENTS DE CONSERVATION?

1.      Détergent à Lessive OH
2.      Pastilles pour Lave-vaisselle OH
3.      Nettoyant Concentré Tout-Usage OH
4.      Nettoyant Concentré Vitre et Surfaces OH

 

POURQUOI LES PRODUITS OH SONT-ILS SANS PARFUM ?

Tous nos produits OH sont sans parfum simplement parce que nous croyons fermement que l’absence de fragrance est la nouvelle odeur de propreté.

Nous avons décidé d’éliminer les parfums à cause de leur potentiel de danger pour la santé et l’environnement. Sans compter une addition non nécessaire de produits chimiques.

Au Canada et aux États-Unis, les composantes de fragrances sont considérées un secret commercial. Il n’est pas légalement nécessaire d’en déclarer les éléments dans la liste des ingrédients pour produits cosmétiques. Pour ce qui est des produits nettoyants, aucune législation n’est requise pour spécifier quelqu’ingrédient que ce soit les concernant, sur les étiquettes.

D’après la Fondation David Suzuki, le terme « fragrance » ou « parfum » sur une liste d’ingrédients cosmétiques représente un mélange complexe de douzaines de produits chimiques.

De sérieux problèmes de santé, tels la perturbation endocrinienne, le déclenchement d’allergies et de symptômes d’asthme ont été reliés aux composantes de fragrances. D’un point de vue écologique, les composantes synthétiques utilisées dans une fragrance posent de sérieuses questions, à cause de leur bioaccumulation dans l’environnement et de leur potentiel de toxicité.

 

VOTRE DÉTERGENT À LESSIVE ET-IL HYPOALLERGÈNE ?

Oui, notre détergent à lessive est hypoallergène et testé par une tierce partie sous contrôle dermatologique.

 

POURQUOI VOS PRODUITS SONT-ILS SANS PHOSPHATE ?

Tous les produits OH sont sans phosphate. Les phosphates sont des minéraux couramment utilisés dans les années 60-70 dans les produits nettoyants lessive et vaisselle, leur but étant d’adoucir l’eau et d’amplifier leur pouvoir nettoyant. Ces phosphates constituent un grand danger environnemental, car ils pénètrent dans notre système d’eau, via les détergents (et autres sources) et agissent comme fertilisant, cause d’un foisonnement disproportionné de plantes aquatiques et d’algues.

Au Canada, depuis 2010, l’utilisation des phosphates a été limitée à 0.5% dans les produits nettoyants pour la maison, la lessive et la vaisselle et à 2.2% dans les détergents commerciaux et industriels.

Des alternatives efficaces et sécuritaires pour l’environnement sont aujourd’hui disponibles sur le marché, nous permettant d’avoir une ligne complète de produits sans phosphate.

 

UTILISEZ-VOUS LE SODIUM LAURYL SULFATE (SLS) OU LE SODIUM LAURETH SULPHATE (SLES) DANS VOS PRODUITS ?

Notre savon à vaisselle, savon à mains, détergent à lessive et nettoyant tout usage ont été formulés avec le Sodium Laureth Sulphate. Le Sodium Laureth Sulphate est un surfactant (agent nettoyant) à base de plantes dérivées de l’huile de coconut et de l’huile de palme. Nos produits ne contiennent aucun Sodium Lauryl Sulphate.

Notre Sodium Laureth Sulphate est fabriqué aux États-Unis. Il est considéré à être de la plus haute qualité sur le marché, due au méthodes avancées de fabrication développées par notre fournisseur. Nous choississons de formuler nos produits avec le Sodium Laureth Sulphate pour son profil supérieur environnementale (facilement biodégradable), et son profil de santé humaine (doux pour la peau et beaucoup moins irritant que le SLS).  De plus, il offre une performance nettoyante supérieure.

 

LES PRODUITS OH SONT-ILS ANTIBACTÉRIENS ?

Non, les produits OH ne sont pas antibactériens. De nombreuses études au cours des dernières années ont démontré qu’une technique appropriée de nettoyage des mains avec un savon à mains régulier déloge autant de bactéries qu’un savon antibactérien.

Notre décision de formuler un savon non-antibactérien nous permet en outre d’avoir une plus courte liste d’ingrédients pour notre savon à mains. Le principal ingrédient d’un savon antibactérien est le Triclosan qui vient d’être catalogué dans la liste  d’ingrédients à surveiller de Santé Canada et est à la veille d’être banni aux États-Unis.